Pourquoi élever des alpagas ?

 

Et bien, tout simplement parce qu'ils sont intelligents, gracieux, drôles et amicaux, en toute objectivité ! Voilà pourquoi !

Plus sérieusement, comme le dit Gina Bromagehan, dans son livre Llamas ans Alpacas, A guide to Management : "Vous pouvez tous être envoutés par la grâce, la beauté, la douceur, l'intelligence et les grands yeux des alpagas ! Et une fois que cela est fait, vous devez simplement trouver une excuse pour en posséder !"

Parmi les excuses potentielles, nous pouvons dire que les alpagas sont :

  • Des protecteurs de toupeaux : protection des moutons ou des poulets contre le renard.
  • Des compagnons de randonnée : seuls les lamas peuvent être chargés, il n'empêche que les alpagas peuvent facilement être formés au licol et sont très heureux d'aller faire une promenade.
  • Des tondeuses à gazon : une façon très décorative, économique et écologique de garder l'herbe sous contrôle si vous avez un grand jardin.
  • Des thérapeutes auxiliaires : ils peuvent être utilisés dans le traitement d'une gamme de troubles mentaux et émotionnels. Ils sont très apaisants et peuvent être comparés à des poissons tropicaux sympathiques que l'on pourrait regarder pendant des heures !
  • Des créateurs de douceur : les alpagas sont tondus chaque année et produisent environ 2 à 3 kg de fibre d'une finesse exceptionnelle, chaude, brillante et douce.

Vous avez été ensorcelés ? Parfait ! Mais notez ceci : n'oubliez pas que vous ne devez jamais avoir juste un alpaga (ou lama, d'ailleurs). Ce sont des animaux de troupeau, aimant la compagnie et un alpaga sera capable de littéralement mourir de stress s'il est élevé seul. Il peut être le compagnon idéal de moutons, lamas, ânes... Par contre, chiens, chats, poules, canards ne pourront pas combler cette grégarité innée. L'idéal est de posséder au minimum deux alpagas.

 

Vous habitez en ville, vous n'avez pas de jardin, mais vous voulez un alpaga !

Nous avons la solution !

 

Selon votre budget, démarrez votre élevage en toute sérénité...

Voir nos packs "Nouvel éleveur"

nous situer

 

Les Alpagas de l'Auroue
Domaine Bidemoulié
32340 Castet Arrouy - France
Tél: 06.01.18.04.81

Siret 499 156 776 00027

border dashed vertical mail border dashed vertical

Vente d'alpagas et saillies

Conseils et suivi

Boutique Fibre et Accessoires